Est-ce normal de se masturber souvent, pour une femme ?

Au XIXème et au début du XXème siècle le corps médical s’est déchainé sur la pratique de la masturbation, la jugeant responsable de la surdité précoce, des vertiges, de l’arriération mentale et même de l’hystérie chez les femmes. Aujourd’hui, bien que le discours se soit quelque peu adouci, la masturbation reste, selon certains médecins, le signe d’un manque affectif ou bien d’un manque de satisfaction sexuelle.

Et pourtant, selon le nouveau rapport Hite, il est démontré que pour la plupart des femmes, la masturbation reste le seul moyen, le moyen le plus sûr, d’atteindre l’orgasme. À vrai dire, cela concernerait 85% de la gente féminine. Dans l’immense majorité des cas la masturbation est normale et sans danger, mais elle peut également relever d’un plaisir solitaire et narcissique quand elle est pratiquée en dépit d’une véritable relation amoureuse.

Bref, comme pour les hommes, la masturbation féminine est tout à fait normale, et même conseillée par certains sexologues qui estiment qu’elle permet d’apprendre à aimer son corps, mais encore faut-il qu’elle soit pratiquée avec modération, et en toute liberté. Ne vous sentez pas mal à l’aise, ou honteuse parce que vous vous masturber, c’est une pratique tout à fait répandue, et très appréciée. Après tout, ne dit-on pas « On n’est jamais mieux servi que par soi-même ».

iris

Séductrice et coquine, Iris, une senteur aux saveurs piquantes aromatisée à l'essence naturelle du plaisir. Les mots, les sens, les photos, les relations, le plaisir de la vie et de la sexualité prennent sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *