Les secrets de la masturbation

Masturbation : Le plaisir solitaire

La masturbation se définie comme une pratique sexuelle, consistant à stimuler ses propres organes génitaux pour provoquer le plaisir sexuel et permettant d’atteindre l’orgasme, à l’aide des mains ou d’objets, tels des godes ou autres sextoys.

Chacun découvre sa propre façon de se stimuler, et laisse une place différente à la masturbation dans sa vie sexuelle. Parfois la masturbation a pour but de découvrir son corps et d’éveiller sa sexualité, parfois elle est une pratique courante d’auto-satisfaction dont on ne sait se passer!

La masturbation chez l’homme

Le plus souvent l’homme se stimule à la main par des caresses du pénis et des testicules. Par la branlette, il éveille son envie sexuelle par des pensées érotiques, en feuilletant un magazine porno ou mieux en mattant quelques vidéos coquines sur internet. Lorsque l’érection est bien installée, il se saisit de sa verge et commence un mouvement de va et vient, en accentuant son rythme en fonction de la pression sexuelle qu’il ressent.

Parfois les hommes utilisent des artifices ou accessoires pour se masturber, pas forcément aussi farfelu que la célèbre tourte aux pommes du film American Pie, mais ils peuvent opter pour un oreiller, ou un masturbateur vendu dans les boutiques de sextoys.

L’excitation et la stimulation grandissant, l’homme finit par atteindre son orgasme et éjacule.
A l’adolescence, lors des premières masturbations, l’orgasme n’est pas nécessairement accompagné d’une éjaculation.
Après l’éjaculation, l’érection s’efface et le sexe redevient amolli.
S’installe alors un temps réfractaire durant lequel plus aucune érection n’est possible, ce temps est différent en fonction des personnes et de leur âge. Vers 20 ans il faut compter 10 à 20 minutes entre deux érections, puis vers 70 ans cela peut durer 3 jours…

La masturbation chez la femme

Le plus souvent la femme se stimule en manipulant son clitoris, elle accompagne ce geste de caresses des seins et parfois de pénétration vaginale (des doigts ou de sextoys).

La femme titille son clito d’un ou de plusieurs doigts (qu’elle a humecté de sa salive) avec une cadence plus ou moins rythmée.
Les femmes peuvent même se stimuler en serrant fortement les muscles des cuisses et des fesses jambes serrées.

L’activité masturbatoire éveille ensuite l’excitation sexuelle, le clitoris gonfle, la cyprine coule, l’excitation monte jusqu’à atteindre l’orgasme, la jouissance peut créer des contractions involontaires des muscles du périnée.

Certaines femmes se masturbent en frottant leur vulve sur un oreiller ou encore par la stimulation du clitoris par un jet de douche, la sensation chaudes des coups de fouet donnaient par le jet de douche offre au clitoris un stimulation très forte.

 

Explorer son corps, contrôler son plaisir, se détendre, ce sont toutes de bonnes raisons pour se laisser aller à la masturbation.

Aurelien

Coquin amoureux de la plume et des belles photos, Erosto, m' est comme un petit boudoir coquin permettant de mettre par écrit les plaisirs sexuels, les histoires érotiques et les nombreux conseils coquins pour les couples, les hommes et les femmes qui aiment comme moi pimenter leur vie sexuelle et agrémenter les soirées torrides pour le seul plaisir du partenaire

4 réflexions sur “Les secrets de la masturbation”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *