Le phénomène Cougar

Histoire de cougar

En 2011, le mot anglophone « cougar » est entré dans un dictionnaire de langue française, sous la simple définition de: « femme mûre qui recherche et séduit des hommes plus jeunes ».


La femme mûre de notre époque est donc devenue une femme désirable.
Ce phénomène d’actualités dit nouveau existe en fait depuis toujours, auparavant elles étaient nommées « croqueuses d’hommes » et les jeunots appelés « toy boy ». Mais bien que les mœurs des femmes mûres n’ont pas tant changés, c’est le regard de la société et la démocratisation du phénomène qui à évolué, et que l’on en parle partout, qu’elles fassent la une de l’actualité. Ces femmes ont même leur séries TV, c’est pour dire.

Cougar un stéréotype

La définition du mot cougar laisse donc à penser que toutes les dames qui sont à la recherche de jeunes hommes en sont, sans distinction du milieu social ou du niveau de vie.
Mais la popularité du mot cougar tient plus à l’image qui y est rattachée.
La société juge les femmes mûres de tigresses en soif de jeunes.
La cougar devient la femme facile, le bon coup qui passe du temps en s’amusant librement, l’attitude de la femme cougar est souvent vulgarisée, peut-être par jalousie!
Ce phénomène étant largement amplifié par les réseaux sociaux et autres échanges rapides entre différents utilisateur mobinautes.

Cougar plus libre que vulgaire

C’est évident, ces femmes cougar qui revendiquent leur liberté, sont à la fois intelligentes et sexy, elles vivent avec leur époque. Et c’est pourquoi les cougar dérangent la société!
Et pourtant dans le feu de la jeunesse, la cougar trouve une énergie nouvelle, tout comme les hommes le font souvent avec les jeunes filles!
Cougar, la femme subit un jugement de ses semblables, car pour être « dans la norme » elle devrait se fondre dans la masse sociétale. Un acte libre de femme est un acte coupable!

Cougar fruit d’une jeunesse éternelle

Pour une cougar, s’offrir à un homme jeune, c’est se sentir à nouveau exister en tant que femme. La cougar profite de la jeunesse qu’elle perds au fils des ans.
Les femmes cougar se sentent ainsi toute libre, jeune dans leur esprit et leur corps.

La femme cougar que l’on imagine, et mésestime comme féline et gourmande de chair fraiche, semble donc plutôt suave, rêveuse et romantique.
Et puis l’essentiel n’est-il pas finalement de profiter de la vie, de prendre les bons moments comme ils viennent, comme on les aiment, sans se soucier de ce que pensent les autres?

Aurelien

Coquin amoureux de la plume et des belles photos, Erosto, m' est comme un petit boudoir coquin permettant de mettre par écrit les plaisirs sexuels, les histoires érotiques et les nombreux conseils coquins pour les couples, les hommes et les femmes qui aiment comme moi pimenter leur vie sexuelle et agrémenter les soirées torrides pour le seul plaisir du partenaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *