Accueil » L'homme » Pourquoi l’homme a-t-il une période réfractaire ?

Pourquoi l’homme a-t-il une période réfractaire ?

Après avoir éjaculé, l’homme a, ce qu’on appelle, une période réfractaire: il ne peut plus « bander « .

L’érection est due ai un phénomène physiologique qui maintient les muscles de la verge relâchés pour permettre l’engorgement de sang, voir article : érection.

L’éjaculation met un terme à ce phénomène qui ne peut pas se reproduire instantanément. Il faut que l’homme fasse une pause. La durée de cette pause est très variable d’un individu à l’autre et augmente au fil des ans, un jeune homme arrivera plus rapidement à bander de nouveau plutôt qu’un homme plus âgé.

Un homme jeune peut en général repartir tout de suite ou quasiment, du moins dans les minutes qui suivent, mais au fil des années, il faudra quelques heures voire une journée ou plusieurs à la fin de sa vie, pour récupérer.

L’homme n’a aucun contrôle sur cette période réfractaire et il n’y a aucun moyen de la raccourcir.

Le couple doit donc prendre son mal en patience avant de pouvoir remettre ca!

Aurelien

Coquin amoureux de la plume et des belles photos, Erosto, m' est comme un petit boudoir coquin permettant de mettre par écrit les plaisirs sexuels, les histoires érotiques et les nombreux conseils coquins pour les couples, les hommes et les femmes qui aiment comme moi pimenter leur vie sexuelle et agrémenter les soirées torrides pour le seul plaisir du partenaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier