Ce qu’il faut savoir sur le libertinage

Pour de nombreuses personnes, vivre en couple ne signifie pas qu’on ne peut plus rien se permettre au niveau sexuel. Si la vie de couple se base en effet sur la confiance, certains pensent que chaque partenaire est libre de satisfaire ses besoins sexuels comme il ou elle l’entend. Avec le libertinage, plusieurs questions se posent. Je vais tenter de vous apporter quelques éclaircissements sur le sujet.

Comment faire entrer le libertinage dans votre couple ?

L’introduction du libertinage dans un couple ne peut pas être effective si elle n’est pas décidée d’un commun accord. Cette pratique qui consiste à satisfaire ses désirs sexuels avec une personne autre que son conjoint, tout en étant en couple, ne s’expérimente en effet pas du jour au lendemain.

L’instaurer dans un couple requiert de la réflexion, suivie d’une méthodologie bien définie par certains sites comme libertin-debutant.ch, qui parlent plus amplement du libertinage. En premier lieu, celui ou celle qui ressent l’envie de vivre cette expérience, que l’on peut qualifier d’exceptionnelle, doit exposer ses motivations à son ou sa partenaire. Un dialogue doit alors être instauré, car il est important que votre moitié comprenne le bien-fondé de votre démarche.

Ensuite, emmenez-la dans l’un de ces établissements créés pour ces occasions, où elle pourra constater comment se présente le libertinage. Si votre conjoint est convaincu de ce qu’il a vu, vous pouvez passer à l’action. À part ce type de clubs, il existe aussi plusieurs applications et sites qui permettent d’entrer en contact avec d’autres couples libertins.

libertinage

Le libertinage offre une véritable preuve d’amour

Pour prouver à son partenaire qu’on tient à lui, on pense souvent à lui offrir des présents. On oublie parfois que le libertinage est également une preuve d’amour et d’attachement. Proposer une relation libertine à son conjoint est en effet un gage d’honnêteté et de confiance.

Cela montre que vous avez envie de partager votre fantasme avec votre bien-aimé(e) qui, peut-être, attendait que vous fassiez le premier pas. Imaginez alors toute la joie que votre conjoint ressentira lorsqu’il verra que vous êtes prêt(e) à tout pour maintenir la flamme entre vous.

Quelques idées reçues sur le libertinage

Si beaucoup d’hommes et de femmes rejettent encore ce mode de vie de couple, c’est aussi à cause de certaines idées reçues qu’ils ou elles ont sur le sujet. Beaucoup sont en effet convaincus que celui ou celle qui adopte le libertinage fait preuve d’infidélité à l’égard de son ou sa partenaire.

Or, la relation amoureuse et les désirs sexuels chez les couples libertins sont deux choses distinctes. Il ne s’agit pas d’un adultère qui est commis, mais plutôt d’une sexualité consentie par tous. Certains pensent également que le libertinage est une forme de sexualité à plusieurs (hommes et femmes). Ce n’est pourtant pas toujours le cas. Cette méfiance est liée au fait que les personnes homosexuelles comme hétérosexuelles pratiquent souvent divers actes libertins, comme l’échangisme ou le triolisme.

Un autre point, tout aussi important, est celui de la santé des libertins. Selon certaines croyances, il est très facile de contracter des MST lorsqu’on s’adonne à ce genre de pratique. Ce n’est pas vrai, car plus que quiconque, les libertins prêtent attention à leur santé et à leur corps. Plusieurs mesures, comme l’utilisation de préservatifs, sont prises pour éviter tout risque de maladie.

En somme, le libertinage est un style de vie que les partenaires d’un couple adoptent pour leur épanouissement. Cette liberté a toutefois des limites qu’il ne faudra pas franchir, à définir ensemble, afin de ne pas mettre à mal sa relation.

Auteur: Aurelien

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.