Pourquoi tenter l’aventure libertine ?

Souvent mal jugée, l’aventure libertine ne laisse personne indifférent. Pourtant, le libertinage est une pratique qui peut apporter beaucoup dans la vie d’un couple. Adultère ou pratique sexuelle ? Alors que ses détracteurs l’assimilent à l’infidélité, les partisans de l’échangisme lui trouvent de nombreux aspects positifs. Désormais, des sites de rencontres spécialisés facilitent cette pratique et la rendent accessible à tous. Je vous propose donc de voir ensemble les avantages du libertinage.

L’accessibilité des sites libertins

L’aventure libertine est aujourd’hui démocratisée grâce aux sites spécialisés dans ce type de rencontre. Vous pouvez trouver toute une panoplie de conseils pour bien débuter dans le libertinage sur le site libertin-debutant.fr, et de nombreuses plateformes vous aiguillent maintenant au mieux.

Le libertinage est devenu une tendance dans de nombreux couples grâce aux avantages qu’il est possible d’en tirer. Ces avantages sont à l’origine de la création de nombreux clubs à travers la France. En rejoignant ces lieux libertins, vous obtenez des retours sur expérience et des conseils pour éviter les faux pas.

Pimentez votre vie de couple

Au fil des années, la routine peut s’installer dans le couple, entraînant progressivement une lassitude problématique. Sans signifier la fin des sentiments, cette situation peut devenir très ennuyeuse, et nécessite de nouvelles stimulations pour raviver la flamme. Lorsque vous sentez un mal-être dans votre couple, l’idéal est d’en parler ouvertement avec votre conjoint. Dans ce cas, le libertinage peut se présenter comme une solution envisageable.

Cependant, avant de faire une telle demande, qui risque de braquer votre partenaire, je vous suggère de présenter l’idée de manière détournée et voyez ce que ce dernier en pense. Des relations sexuelles satisfaisantes ne peuvent être pratiquées sans que les deux personnes concernées soient pleinement investies et consentantes. Il serait dommage que votre partenaire déduise de votre proposition que vous n’avez plus envie de lui, ou que vous souhaitez aller voir ailleurs. Soyez subtile et tentez votre chance !

libertinage aventure libertine

Tentez une nouvelle expérience

Le libertinage peut prendre plusieurs formes, et il est important de bien communiquer avec votre partenaire sur cette pratique. Quelles limites vous fixez-vous tous les deux ? Comment allez-vous vivre cette aventure ? Que vous décidiez d’aller dans un club dédié ou de vous connecter sur un site internet, vous devez vous mettre d’accord sur ce que vous voulez ou non.

Certaines personnes permettront à leur partenaire d’avoir des relations sexuelles avec pénétration, d’autres préféreront que tout s’arrête au niveau des préliminaires. Vous pouvez également pratiquer l’aventure libertine en échangeant de partenaires avec un autre couple, ou en ayant des relations sexuelles avec quelqu’un d’autre pendant que votre partenaire se contente de regarder. Quelle que soit la configuration choisie, l’échangisme est un moyen pour de nombreux couples de vivre leurs fantasmes et de les partager avec leur partenaire en toute quiétude.

Peu importe la raison pour laquelle vous vous lancez dans le libertinage, vous devez d’abord protéger votre couple et privilégier la communication. Parlez à votre partenaire de vos attentes et de vos frustrations de manière diplomatique. Discutez-en ouvertement pour vous assurer de ne pas le frustrer et, surtout, rassurez-le.

Auteur: Aurelien

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.