Plaisir en solo : les bienfaits de la masturbation

La masturbation est une pratique sexuelle qui permet à une personne de donner du plaisir en solo. Ouvertement pratiquée par les hommes, elle reste malheureusement encore tabou chez de nombreuses femmes. Pourtant, elle apporte plus de piquant dans la vie sexuelle de celui ou celle qui la pratique, et lui procure du plaisir. Elle regorge également d’une panoplie de bienfaits que tout le monde mérite de connaître.

Découvrez ce qui vous excite en utilisant des sextoys

Nombreux sont ceux et celles qui se sont retrouvés frustrés à la suite d’un rapport sexuel puisqu’ils n’avaient pas pu avoir la satisfaction qu’ils attendaient. Quelle que soit votre orientation sexuelle, que vous viviez seul(e) ou non, notez que l’un des principaux avantages de la masturbation est de découvrir ce que vous aimez réellement. En fonction des sensations que vous souhaitez ressentir, la masturbation peut être une relation sexuelle à part entière. Étant donné que la pénétration est toujours facultative, vous n’aurez rien à perdre si vous préférez la masturbation.

Se donner soi-même du plaisir est un excellent moyen pour connaître son corps. Généralement ignorée par beaucoup, la connaissance de soi joue un rôle primordial dans la satisfaction que vous obtiendrez d’un rapport sexuel. En effet, cette pratique vous permettra de savoir avec exactitude ce que vous appréciez ou non au lit. Vous saurez si vous aimez être touché(e) tendrement ou violemment, et les types de caresses qui vous font de l’effet. Ainsi, vous serez capable de dire à votre partenaire ce qu’il doit faire, de le ou la guider afin qu’il ou elle puisse vous donner le plaisir que vous méritez.

S’il vous suffit de quelques caresses pour jouir en vous faisant du bien seul, l’intégration d’un sextoy, comme ceux proposés par Pretty Love, vous permettra d’avoir le nombre d’orgasmes que vous désirez. Simple et facile à utiliser, cet objet vous donnera le pouvoir, la capacité de vous donner du plaisir et d’avoir une multitude d’orgasmes en solo ou en couple.

masturbation, sextoys

Réduisez le stress et l’anxiété avec la masturbation

Au cours de la masturbation, le cerveau sécrète une hormone connue sous le nom d’endorphine. Elle réduit considérablement l’anxiété et le stress tout en favorisant le bien-être. Chaque fois que vous avez un orgasme, cette hormone se décuple et entraîne le relâchement des muscles. Cela accentue la sensation de bien-être et de détente que vous ressentez lors des rapports sexuels.

Comme avec la masturbation vous avez plus de facilité pour avoir autant d’orgasmes que vous le souhaitez, vous n’aurez jamais à combattre le stress et l’anxiété. Elle vous permettra de faire de la bonne humeur votre allié.

Prévenez le cancer de la prostate et l’éjaculation précoce

La masturbation réduit le risque de cancer de la prostate de 30 %. Certaines études démontrent que les hommes qui éjaculent le plus entre 20 et 50 ans risquaient moins de développer cette maladie. La masturbation diminue selon les experts la quantité de liquide séminal accumulé dans les canaux prostatiques, réduisant ainsi les risques d’apparition de ce type de cancer. En revanche, cette information est à prendre avec des pincettes puisque d’autres études démontrent que le nombre d’éjaculations n’avait forcément pas d’impact sur le taux des personnes atteintes de cette maladie. Dans tous les cas, son action sur le bien-être physique et mental en général est à prendre en compte lorsqu’on veut rester en bonne santé.

Le fait de se donner soi-même du plaisir permet, comme mentionné ci-dessus, de connaître et de se familiariser avec son corps. Cette pratique vous permet également de vous habituer au processus de la jouissance. Contrairement à ce que beaucoup pensent, cela prévient les risques d’éjaculation non désirée et précoce. Vous cultiverez aussi une certaine patience qui vous permettra de prendre tout le temps nécessaire pour satisfaire votre partenaire lors de vos rapports sexuels.

Auteur: Aurelien

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.