Itinéraire d’une dévergondée Chapitre 5

Les jappements que manifesta Granite à sa vue le fit sortir de son assoupissement. Clignant des yeux sous la lumière aveuglante, il se releva d’un bond, n’éprouvant nullement le besoin de réajuster son minuscule vêtement qui avait quelque peu glissé lors de la manœuvre, découvrant la naissance de ses poils pubiens qui luisaient sous le vif éclairage. Je ne pus m’empêcher de me mordre les lèvres en devinant par transparence l’objet de mes luxurieuses rêveries.

Devinant certainement la pensée qui se manifestait par cette disgracieuse expression de ma bouche, il ne marqua aucune forme d’étonnement, se contentant de m’accueillir comme à l’accoutumé par un vibrant hommage :

— Bonjour Justine ! Je faisais ma sieste en t’attendant. Je pensais justement à toi et j’espérais beaucoup ta venue.

Il se rapprocha avec une démarche inaccoutumée, la chaleur accumulée par le dallage de la terrasse lui fit aussitôt battre en retraite sous l’ombrage de l’avancée du toit.

— Viens, on va se mettre à l’ombre, me dit-il en me faisant signe de le suivre à l’intérieur de l’habitation.

Me laissant à peine en franchir le seuil, il m’enlaça chaleureusement, me faisant partager son bonheur de se retrouver en ma compagnie. Puis, se baissant vers mon chien qui manifestait sa présence par de petits glapissements, il le prit dans ses bras pour le câliner avec affection. Granite se trémoussait d’aise sous ses caresses, cherchant à lui lécher le visage. Je contemplai avec satisfaction cet échange d’affection, amusée par leur tendre complicité.

Retournant son attention sur moi, il me désigna l’un des nombreux sièges qui meublaient son immense séjour.

— Installe-toi, Justine ! Veux-tu te désaltérer ? Il fait encore une de ces chaleurs aujourd’hui. Je ne serais pas étonné que l’on ait un orage en soirée.

Répondant par l’affirmative, je remarquai les fines gouttelettes de transpiration qui faisaient luire sa peau ambrée lorsqu’il reposa Granite sur mes genoux. Je le contemplais s’éloigner, les yeux rivés sur son fin postérieur. Pendant sa courte absence, voulant échapper aux rêveries salaces qui me lancinaient, j’explorais du regard la pièce que je n’avais pas encore pu examiner avec soin.

Le choix d’un mobilier de qualité, aux lignes épurées, affichait nettement une recherche de simplicité et d’efficacité. Rien ne semblait surcharger inutilement un univers au style résolument contemporain, où je ne trouvais aucune faute de goût, excepté une prédominance exclusivement masculine que j’avais déjà remarquée dans la chambre.

Le piano, que je n’avais absolument pas vu lors de mon premier passage dans cette pièce, était bien visible dans un recoin plus sombre de la pièce. L’endroit avait certainement été choisi pour préserver l’instrument des rayonnements solaires néfastes à la tenue de l’accord. Une voûte largement ouverte sur l’un des murs laissait deviner une cuisine dans le même esprit que l’ensemble, le coin repas placé juste devant en attestait la judicieuse présence.

Philippe en revint très vite, portant l’habituel plateau d’orangeade, et s’excusa une nouvelle fois devant le peu de choix qu’il avait à m’offrir. S’asseyant à mon côté, il me servit d’emblée un bon verre de son tonifiant breuvage. Revigorés par la fraîcheur de la boisson, nous échangeâmes un regard lourd de sous-entendus, nous faisant partager un sourire complice.

— J’aimerais bien prendre une douche, me dit-il sans détour. Je me sens tout crasseux avec cette sueur qui colle à la peau.

Étant chez lui, il pouvait disposer à sa guise, et je n’y voyais rien à redire. Devant mon manque de réaction, il insista :

— Tu veux la prendre avec moi ? On pourra se savonner le dos à deux !

L’idée de se pouponner mutuellement n’étant pas pour m’offusquer, j’acquiesçais avec une rapidité qui trahit mon enthousiasme. Se relevant prestement, prenant délicatement Granite toujours sagement assis sur mes genoux, il me tendit la main pour m’aider à m’extraire du confortable siège.

Inanna

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *