Il est vrai que 30% des hommes ont ce problème. C’est l’incapacité de retenir son orgasme. L’homme n’a pas la maitrise sur le moment de son éjaculation, il jouit sans le souhaiter et cela dans la plupart des cas, sans pénétration, ou quelques secondes après la pénétration.
L’éjaculation précoce n’est pas seulement masculine
Ceci n’est pas une affaire d’hommes seulement, il n’est pas le seul concerné car la femme en est aussi victime. Elle souffre également, subit les conséquences de ce trouble, se sent insatisfaite et frustrée.
Le manque de contrôle de l’éjaculation précoce, entraine une perte de confiance pour l’homme et une vraie frustration pour sa partenaire. D’après une étude faite en France, dont l’intitulée est « Regards croisés sur la sexualité des français », 37% des femmes concernées observent une baisse de la libido et 85% des hommes constatent une manque ou une perte de confiance en eux-mêmes. Pour le couple, ce problème devient une source de tensions et de conflits, surtout si l’homme ne reconnait pas son problème et qu’il refuse d’en parler. L’éjaculation précoce concerne le couple et ce sont les deux parties qui doivent chercher la solution ensemble. A deux c’est plus facile !
Ejaculation précoce et grossesse.
Ce problème n’empêche pas de tomber enceinte. Ce n’est pas la durée de la pénétration qui définit la chance de tomber enceinte, car même sans pénétration, si la femme est fertile au moment du rapport sexuel et le sperme de bonne qualité, la fécondation peut avoir lieu, mais le mieux c’est qu’il éjacule dans le vagin. Toutes les filles désirent devenir maman dès leur plus jeune âge, en jouant à la poupée, elles anticipent déjà ce besoin. Avec un partenaire, la femme peut vouloir un enfant mais si l’homme est un éjaculateur précoce, un doute entoure ce désir.
Réduire l’intensité de l’excitation pour durer plus longtemps

Une des solutions à adopter est de travailler sur le rythme des va et vient afin de réduire l’intensité de l’excitation, apprendre à respirer et utiliser la technique de la pression du pénis. Prendre certaines positions peut retarder l’éjaculation, par exemple la position allongé sur le dos (pour l’homme). Pratiquer la masturbation quelques minutes avant le rapport sexuel peut aussi aider, ainsi que la relaxation, prendre du temps et du plaisir pendant les préliminaires en la faisant durer. Laissez-vous guider par votre partenaire, faites-lui confiance. La femme joue un rôle important dans tout cela, il ne faut surtout pas dramatiser, ni banaliser le problème.