Différences entre mélangisme et échangisme

L’échangisme et le mélangisme sont deux pratiques sexuelles visant à donner de nouveaux plaisir aux couples. Le partage des regards, des parfums, le coté voyeurisme ou même l’altruisme en prêtant la moitié du couple sont des nouvelles formes de plaisirs qui vous seront offertes en pratiquant l’échangisme et/ou le mélangisme.

Les deux formes peuvent se pratiquer à votre domicile ou dans un club libertin, ou même dans un endroit spécialisé comme les saunas ou hammams libertins. Ces deux pratiques doivent être demandées, ou être un fantasme commun aux couples, à votre couple, et non seulement à une partie du couple. Attention tout de même ces pratiques sexuelles ne sont pas du candaulisme, mais par contre, elles peuvent toutes les trois être à risques pour le couple.

L’échangisme et le mélangisme sont des pratiques qui servent à procurer du plaisir aux deux personnes du couple, chacune avec un plaisir et une sensibilité différente bien sûr.

Pour être un couple libertin, il faut que votre couple soit solidaire, qu’il soit uni, que les deux parties du couple attendent les mêmes bienfaits de ces pratiques [am4show guest_error=’Page protégée’  ]sexuelles. Ce ne sont pas des pratiques à la portée de tous les couples. L’ouverture d’esprit doit être obligatoire, et l’absence de jalousie également.

L’échangisme.

C’est le fait d’échanger, et dans le cas qui nous concerne, c’est le fait d’échanger de partenaire sexuel le temps d’une soirée, d’une rencontre, ou sur le plus long terme si le « courant » passe bien. L’échangisme évite à certains couples de tomber dans la monotonie conjugale. Vous pourrez l’un comme l’autre prendre plaisir à baiser (à faire l’amour) avec une autre personne de façon occasionnelle, le temps d’une soirée, ou plus en fonction de votre vie de couple sans jamais tromper votre conjoint. Les deux adultes du couple prennent du plaisir sexuel dans une relation extraconjugale simultanée.

L’échangisme ne doit pas être synonyme de partouze ou autre orgie sexuelle, bien heureusement. L’échangisme est une démarche intéressante pour la vie sexuelle d’un couple, cette pratique peut même renforcer encore un peu plus les liens intimes du couple.

Devenir échangiste est une étape difficile dans la vie de couple, mais une fois le cap franchi, il est difficile de ne plus pratiquer l’échangisme.

L’échangisme dans les clubs, en public

Personne ne force personne ! La femme ou l’homme n’est pas un objet, ce n’est pas parce que quelqu’un a flashé sur vous, que vous devez impérativement satisfaire ses pulsions et céder à ses avances. Le respect, le consentement, la politesse, tout comme la propreté et l’élégance des personnes, des paroles et des gestes sont strictement surveillés dans les bons clubs libertins pour éviter tout dérapage et assurer un bon déroulement de la soirée aux différents couples présents.

 

Le déroulement d’une soirée échangisme en club

La soirée est en faite, du moins la première moitié du temps, synonyme de jeux amoureux, de parades amoureuses, de dragues. Les couples échangent des sourires, des clins d’œil, vont prendre un verre ensemble pour discuter et se présenter. Parfois le feeling est là, parfois non, et les jeux reprennent au début. Les couples ne sont pas obligés de participer aux ébats ou à l’échangisme, les couples peuvent simplement profiter de l’ambiance hot et érotique qui règne dans le club et profiter de l’occasion pour se caresser eux même. L’ambiance érotique qui règne dans les clubs libertins devrait exciter votre libido.

 

Des clubs échangistes de toutes sortes

Comme pour les restaurants, les boites de nuits, etc. etc. Il y a des bons clubs sérieux et propres, et d’autres clubs moins corrects. Vous pouvez trouver facilement les bons clubs libertins en parcourant les plus grands sites dédiés au monde libertin et entretenus par de véritables communautés libertines.

 

Seul dans un club libertin, oui, mais…

Les hommes seuls sont rarement autorisés dans les clubs libertins, sauf en cas de soirée exceptionnelle. Les femmes quand à elles sont les bienvenues. Si vous vous retrouvez dans un club libertin qui reçoit plus d’hommes que de couples, il y a un souci, ce n’est pas un club pour libertin, c’est une usine à foutre.

Le mélangisme, autre philosophie, maxi plaisir

Le mélangisme est proche du libertinage, mais n’est pas exactement la même chose.

Le mélangisme peut se pratiquer à domicile ou en club, comme le libertinage, mais dans cette pratique sexuelle, personne ne change de partenaire. Chacun reste avec son ou sa conjointe. Les couples s’adonnent à leurs ébats sexuels en public, cote à cote ou dans des alcôves plus intimes, mais laissant tout de même les spectateurs regarder. Vous avez envie de faire l’amour à coté d’autres couples, ou simplement pour assouvir votre coté voyeur ou exhib, cette pratique sexuelle est pour vous.

Aurelien

Coquin amoureux de la plume et des belles photos, Erosto, m' est comme un petit boudoir coquin permettant de mettre par écrit les plaisirs sexuels, les histoires érotiques et les nombreux conseils coquins pour les couples, les hommes et les femmes qui aiment comme moi pimenter leur vie sexuelle et agrémenter les soirées torrides pour le seul plaisir du partenaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *