Comment devenir une camgirl : conseils et choix de la plateforme

Vous voulez pratiquer une activité rémunératrice qui vous permet de rester chez vous tout en utilisant vos attributs féminins et votre sens du charme inné ? Le métier de camgirl est fait pour vous ! Être camgirl consiste en effet à donner un spectacle coquin devant votre ordinateur pendant que des « viewers » ou des spectateurs vous regardent. Cette activité peut être source considérable de revenus, car ces spectateurs doivent payer pour vous voir faire votre show.

Cette activité vous intéresse ? Notez qu’il y a quelques impératifs à connaître avant de vous lancer. Je vous donne tous les conseils pour devenir camgirl dans cet article.

Être camgirl, en quoi cela consiste concrètement ?

Une camgirl est une femme qui procure de l’excitation par webcams interposées à des spectateurs en donnant un spectacle érotique. Dans ce cadre, vous serez donc amenée à faire des jeux érotiques et mimer des gestes à forte connotation sexuelle avec ou sans jouets sexuels (sex toys).

Un show cam ou live cam ne s’effectue pas sur n’importe quelle plateforme. En effet, vous devez disposer d’une infrastructure, prévoir un système de paiement, et trouver des clients généreux. C’est la raison pour laquelle des services de livecam ont vu le jour, et vous proposent toutes ces fonctionnalités, afin de vous mettre en relation avec des clients déjà prêts à profiter du spectacle.

En vous inscrivant à ces plateformes, vos seuls apports seront vos jouets, votre webcam et votre imagination pour commencer votre premier livecam !

camgirl

Quel profil pour devenir camgirl ?

En raison de la nature du travail, il est clair que devenir camgirl n’est pas indiqué pour les plus pudiques d’entre nous.

Si vous voulez pratiquer cette activité, sachez que vous devez tout d’abord être majeure. Votre âge sera vérifié par les plateformes avant la validation de votre inscription.

Le second critère est de pouvoir être totalement à l’aise avec votre corps, puisque comme je l’ai bien spécifié, vous allez devoir le montrer, le mettre en valeur pour susciter du désir chez vos spectateurs. Être camgirl requiert donc une bonne dose de confiance en soi et de l’imagination, car il faut proposer de la nouveauté à vos viewers. De même, le bagou est de mise, car l’activité exige d’interagir avec vos spectateurs. Ainsi, préparez-vous à parler et même à discuter longtemps. En effet, certains spectateurs peuvent engager la conversation et parlent longuement même s’ils sont venus initialement pour faire un chat live sex avec une camgirl.

Enfin, sachez qu’une camgirl devra avoir de solides notions en langue anglaise, car d’une part, les plateformes les plus importantes sont américaines, et d’autre part, de nombreux spectateurs sont anglais. Vous pourrez bien entendu choisir une clientèle qui parle exclusivement français, mais ce serait passer à côté d’une importante part de marché.

Les critères de sélection de la plateforme de camgirl

Maintenant que vous êtes prête à franchir le pas, vous devez choisir la plateforme de live cam où vous travaillerez. Je tiens à préciser qu’il en existe des bonnes et des moins bonnes, mais que ces plateformes foisonnent sur Internet.

Donc, si vous débutez, certains critères devront être pris en compte dans le choix de votre plateforme, le premier étant le fonctionnement du site. Soit vous choisissez un site de caming freemium ou premium. Sur le site freemium, les shows sont gratuits et accessibles à tous, de ce fait, vous vous ferez payer avec les pourboires, tandis que sur le site premium (cam-to-cam), vous discutez avec les membres sur chat, puis une fois que le spectateur a payé, vous pourrez lui donner un show privé.

Le second critère portera ensuite sur le niveau de trafic du site. L’important à retenir est : plus il y a de visiteurs sur une plateforme, plus le nombre de clients potentiels sera considérable. Vous devrez également savoir qu’une plateforme qui génère beaucoup de trafic dispose généralement de moyens financiers.

Le troisième critère quant à lui porte sur les gains que propose la plateforme. En effet, pour fonctionner, la plateforme de show cam prendra un pourcentage en contrepartie des services qu’elle vous fournit. De ce fait, vous devrez veiller à ce que le pourcentage soit justifié par la qualité des services qui sont proposés. Au commencement, je vous conseille de privilégier un site qui vous garantit un trafic important, quitte à payer un peu plus cher, car il n’y a que de cette manière que vous pourrez vous constituer une clientèle solide.

Finalement, vous devrez prendre en compte la concurrence qu’il y a sur la plateforme. Ce dernier critère est plutôt délicat, dans le sens où un site ayant un choix divers de camgirls générera automatiquement plus de trafic. Ce sera difficile de percer au début si la concurrence est trop rude, mais cela ne signifie pas que vous deviez aller vers des sites de piètre qualité. Vous devrez de ce fait choisir la plateforme où le nombre de modèles et de visiteurs est équilibré, car il en sera de même pour la compétition.

Protéger sa vie privée en étant camgirl

De nombreuses filles qui commencent dans le livecam ne sont pas toujours à l’aise au début, même si elles connaissent le métier. Cela est surtout dû au fait qu’elles veulent garder leur anonymat, et je vous rassure également sur ce point. Il est parfaitement possible de protéger votre vie privée même en étant camgirl.

Pour ce faire, vous pouvez user de différentes techniques comme le port d’un masque par exemple. Il en existe de différents modèles, et sachez même que le port du masque peut être très sexy pour certains fétichistes du genre.

Vous pouvez également vous déguiser en une autre personne avec des costumes coquins, une perruque et des lentilles de contact pour protéger votre véritable identité.

Enfin, certaines plateformes vous proposent même de bloquer la diffusion de votre live dans certains pays. Cette solution reste toutefois extrême, car tout un pays bloqué, c’est toute une audience que vous mettez de côté.

Auteur: Aurelien

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *