Pourquoi le porte-jarretelles a-t-il été inventé ?

Mesdames, vous portez certainement des portes jarretelles, plus ou moins régulièrement, mais savez-vous pourquoi ils ont été inventé ? Quelle est l’utilité du porte jarretelle ?

lingerie-porte-jarretelleLe porte jarretelles est une sorte de ceinture, maintenue à la taille et permettant de tenir le haut des bas grâce à des agrafes qui pincent la bande du bas. Au début, le porte jarretelles était porté sous la culotte facilitant ainsi les passages obligé aux latrines dans la journée. Vous vous voyez baissez la culotte, et donc retiré le porte jarretelles, les 6 agrafes (c’est le modèle le plus courant), et enfin, faire votre affaire.

En cette époque, la culotte était mise par-dessus tout, afin d’éviter tous ces désagréments. De nos jours peut de femmes portent la culotte au dessus, généralement le string ou la culotte est placée sous le porte jarretelles pour le laisser apparaitre volontiers à chéri le soir venu.

Jugé inesthétique au début de sa longue vie à cause de ces désagréments et de la coupe en elle-même, les femmes le boudent, mais tout cela va changer rapidement. Une fois que les créateurs commencent à s’intéresser à son aspect élégant en plus de son utilité proprement parlé. Il trouve enfin ses lettres de noblesses en 1930 grâce à Paul Poiret. C’est lui qui le démocratise en tant que pièce de lingerie de luxe pour toutes les femmes.

C’est bien beau, mais ça ne répond pas à la question. Je vous le dis en échange d’un simple partage sur les réseaux sociaux.

Nous sommes fin 1800 quand le porte jarretelles est inventé par…voir ici… Les femmes qui portent des bas sont toutes soumises à des problèmes au niveau des jambes. Toutes ces femmes vont donc voir les médecins pour essayer de comprendre. En analysant les différents cas, les médecins s’aperçoivent rapidement que le problème vient de la jarretière. La ceinture du bas qui permet de tenir le bas en place sur la cuisse, et éviter qu’il ne tire bouchonne sur la jambe, est trop serrée. Cette bande élastique est serrée de plus en plus car les femmes en ont plus qu’assez de devoir remettre les bas en place plusieurs fois par jour.

Le porte jarretelles est inventé pour en finir avec les problèmes de circulation sanguine provoqué par la bande de tissus comprimant la cuisses et ne laissant plus le sang circuler convenablement, à son rythme. Les femmes ne souffrent plus de trouble de circulation sanguine, enfin, et commencent rapidement à porter des portes jarretelles même s’ils sont vraiment inesthétiques.

Arrivé en 1930, il entre dans l’univers de la lingerie et nous accompagne avec plaisir de nos jours.

iris

Séductrice et coquine, Iris, une senteur aux saveurs piquantes aromatisée à l'essence naturelle du plaisir. Les mots, les sens, les photos, les relations, le plaisir de la vie et de la sexualité prennent sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *