0 0

libertinage, une évolution historique

Le libertinage, c’est un concept qui au fil des années à totalement changé de sens.

De nos jours libertinage évoque une image de liberté de moeurs, de luxure, rythmé de sensualité et de dentelles!
Pourtant un retour sur les époques passées nous amène dans un contexte tout autre. En effet au 17ème siècle le libertin était une un libre penseur. Le libertinage est une notion intellectuelle à la base. Puis le courant en quête de liberté envahit la littérature. Le libertinage se répand dans les ouvrages d’auteurs tels que Molière, Le Marquis de Sade, Aragon mais aussi à la cours royal, c’est ainsi que le libertinage intellectuel, puis littéraire devient philosophique.
Le libertinage est donc un courant de pensée et de vie permettant d’être libre, sans contraintes, c’est la liberté à l’état pure.
Le courant libertin est naturellement introduit dans la sexualité, le libertin vivant librement.
Aujourd’hui le libertinage [am4show guest_error=’Page protégée’  ]se manifeste dans les couples comme une aptitude à coquiner en totale confiance, sans jalousie entre les partenaires.

 

 

Le libertinage est un terme employé pour les couples acceptant la liberté sexuelle, chacun prend son plaisir de son côté, ou bien ils pratiquent ensemble échangisme ou mélangisme dans les clubs dédiés à ces pratiques.
Par contre celui qui se dit libertin sans l’aval de son/sa partenaire n’est autre qu’un goujat infidèle qui cache sa faiblesse sous ce terme à la mode. Car pour être libertin, il faut être libre et donc vivre seul ou avec une personne acceptant ce mode de vie.
N’est pas libertin qui le veux. Il faut réussir à accepter son libertinage, la fusion d’un couple libertin est bien souvent très intense car quelle belle preuve d’amour et de confiance que de laisser la liberté sexuelle à son partenaire.
Tenter par l’expérience du libertinage, préparez la bien, vivre libre et sans contrainte c’est vivre différemment avec les conséquences que cela peut entraîner dans notre société actuelle.

Étiquettes :
·
Catégories de l'article :
Le plaisir

Coquin amoureux de la plume et des belles photos, Erosto, m’ est comme un petit boudoir coquin permettant de mettre par écrit les plaisirs sexuels, les histoires érotiques et les nombreux conseils coquins pour les couples, les hommes et les femmes qui aiment comme moi pimenter leur vie sexuelle et agrémenter les soirées torrides pour le seul plaisir du partenaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *