Les pertes blanches vaginales

Toutes les femmes connaissent cette sécrétion vaginale, mais êtes-vous toutes avisées qu’il faut y prêter attention?
En effet les pertes blanches sont banales, mais il faut prendre garde si elles changent d’aspect.
Les sécrétions vaginales de couleur blanche sont donc courantes chez toute femme. Ce phénomène se manifeste sous un aspect blanc et inodore surtout en période d’ovulation.
Par contre si ces pertes blanches sont plus abondantes et que vous ressentez des démangeaisons, il convient de consulter votre gynécologue. Ne vous alarmez pas, il s’agit là de symptômes classiques d’une mycose vaginale qui se traitent très simplement par l’introduction d’un ovule médicamenteux dans votre vagin.
Il faut par contre être très vigilante si les pertes sont malodorantes ou prennent un aspect verdâtre. Ces manifestations peuvent venir de la présence d’un kyste aux ovaires ou d’une MST. Il est impératif de consulter un gynécologue dès l’apparition des premières pertes colorées ou odorantes.
Vous l’aurez donc compris les pertes vaginales sont à prendre au sérieux si leur aspect change. Des pertes blanches non « anormales » sont tout de même gênantes, mais ne vous acharnez surtout pas dans une douche vaginale intense car bien que votre clitoris appréciera, votre flore vaginale elle en pâtira.
Et un dernier conseil, ces pertes blanches sont incommodantes aussi si vous avez un rancard, songez à porter un protège slip dans la journée et à glisser un paquet de lingette intime dans votre trousse de toilette.

iris

Séductrice et coquine, Iris, une senteur aux saveurs piquantes aromatisée à l'essence naturelle du plaisir. Les mots, les sens, les photos, les relations, le plaisir de la vie et de la sexualité prennent sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *