1 0

la littérature érotique

La littérature érotique (à ne pas confondre avec la pornographie) c’est l’art de louer la sexualité à travers les mots.
Le littérature érotique comporte souvent une ritournelle amoureuse, mais cette catégorie de livre ne se limite pas aux romans érotiques.
Dans les rayons littérature érotique de votre librairie, vous trouverons non seulement les romans et récits érotiques, mais aussi des poésies, des contes, des récits autobiographique et des guides sur la sexualité et les pratiques sexuelles.

Erotisme présent dans toutes littératures

Dans notre société, le sexe tant à se normaliser, et désormais il est courant de trouver les scènes érotiques dans des livres et romans d’autres genres. Les personnages livrant ainsi aux lecteurs des détails de leur intimité, de leur identité sexuelle.


Certains passages de littérature sont ouvertement érotiques, d’autres utilisent une forme plus discrète. Mais tous présente la sexualité comme un élément essentiel à la vie courante de leurs héros.

Comment définir la littérature érotique

Il est bien difficile de distinguer les critères de classement d’un livre dans la catégorie de l’érotisme, la subjectivité étant si présente dans la littérature érotique.
L’érotisme, c’est susciter à partir des mots une représentation de la sexualité, éveiller une excitation mentale et sensuelle.
La littérature érotique joue sur l’imagination, la suggestion les détails charnels donnés dans les livres mènent le lecteur dans les tourments de la sexualité.

La littérature érotique, le plaisir de l’esprit

La littérature érotique affectionne chaque individu différemment, bien qu’éveillant chez tous un instinct des plus primitifs!
C’est pourquoi pour certains, la littérature érotique reste associée à une idée de sexe hard, de mots trop crus… Alors que pour d’autres, littérature érotique signifie l’ivresse des mots, des désirs, l’enthousiasme qui le plonge dans l’extase.
L’esprit prend le dessus sur le corps, le menant au plaisir sexuel sans accouplement.

Les guides sexy de la littérature érotique

Les récits et romans ne sont pas les seuls livres à orner les rayons de la catégorie littérature érotique, les guides sexy y sont bien représentés.
Ces guides nous livrent multitudes d’informations, de conseils et de secrets pour maintenir notre sexualité en appétit.
Le plus populaire des guides sexy étant bien évidemment le kamasutra, reprenant un catalogue des différentes positions sexuelles et de leur intérêts.
Mais ils existent des guides sexy, qui parlent de sexualité de façon ludique, ouverture et parfois avec humour. Je vous conseille les guides de la collection “Osez…” que vous pouvez trouver ici librairie sexy

Un exemple: Osez… le strip-tease:

L’auteur de ce guide, Violeta Carpentier, responsable et fondatrice d’Artstrip, importante école de Strip-Tease en France, nous livre tous ses secrets. Vous trouvez dans ce guide sexy mille petites choses qu’il ne faut pas oublier avant de débuter son numéro et elle vous fera découvrir l’art et les manières de dévoiler progressivement et sensuellement votre épaule, vos jambes, vos seins, et plus si vous le jugez nécessaire. Largement illustré par Axterdam, ce guide vous permettra d’apprendre pas à pas des chorégraphies et l’art de l’effeuillage.
osez le striptease

Les guides sexy du rayon lecture érotique sont réellement des mines incroyables de renseignements et d’aides pour épanouir votre vie intime.

Alors ne vous contenter plus de lire furtivement quelques passages de littérature érotique, n’hésitez pas à vous plongez dans un récit érotique complet.

et rien ne vous empêche de prendre tous ces livres en versions ebook, pour pouvoir les lires, les feuilleter sur votre mobile, votre ipad, votre tablette tactile.

Catégories de l'article :
Le plaisir

Coquin amoureux de la plume et des belles photos, Erosto, m' est comme un petit boudoir coquin permettant de mettre par écrit les plaisirs sexuels, les histoires érotiques et les nombreux conseils coquins pour les couples, les hommes et les femmes qui aiment comme moi pimenter leur vie sexuelle et agrémenter les soirées torrides pour le seul plaisir du partenaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *