1 0

entretenir facilement sa lingerie

Il est bien loin le temps où l’on aller au lavoir de la commune, ou même laver à la main les vêtements, et la lingerie. Ce n’est pas parce que la lingerie féminine est délicate et parfois assez fragile, qu’il faut la laver à la main non plus.

Il suffit de respecter quelques points pour que la lingerie féminine soit protéger durant le lavage, qu’elle soit entretenue très correctement, sans pour autant passer des heures à cette tâche. A quelques exceptions près, toutes les pièces de lingerie pour femme sont lavables en machine.

Quelques conseils pour entretenir et protéger votre lingerie de femme au mieux pendant les lavages en machines :

-Mettre les différentes pièces de lingerie dans un filet. Vous les protégerez ainsi des frottements sur le tambour de la machine à laver.

-Ne mélangez pas les vêtements lourds et les vêtements légers comme la lingerie. Ils se retrouvent écrasés par le poids du vêtement gorgé d’eau.

-Ne pas mélanger les couleurs vives et le blanc. Vous devez le savoir, mais autant le rappelez.

-Ne lavez pas avec de l’eau de javel !

Fermez les soutiens gorges avant de les mettre en machine. Il arrive souvent, que les agrafes des soutiens gorges viennent à se prendre dans les mailles de bas, les mailles de petites affaires, ou autres.

Respectez les températures de lavages maximales indiquées sur la lingerie, en espérant que l’étiquette n’ait pas été coupée. Sinon, limitez vous à 30°C.

-Pour sécher la lingerie, bannissez les sèches linges ou même la pose sur le radiateur.

-Evitez si possible les adoucissants.

-Pour les soutiens gorges avec ampli forme, ceux rembourrés, les push-up, … ne les retournez pas ! Vous allez casser petit à petit la mousse formant la coque. Casser la mousse, mais aussi la déformer.

Ne repassez pas les culottes, string, tanga, boxer, et soutiens gorges. Seules les nuisettes, body, corsets et bustiers, s’ils le permettent. Reportez vous à l’étiquette.

Ne rangez pas la lingerie n’importe comment. Evitez si possible de la jeter dans le premier tiroir venu. Vous voulez vraiment l’entretenir au mieux, offrez lui un bel écrin. Des boites en cartons de type boite à chapeau, des boites de rangements non hermétiques. Les boites en plastique qui ferment super bien sont à proscrire, elle ne laisse pas respirer le tissus, et conservent l’humidité à l’intérieur.

Catégories de l'article :
La femme

Séductrice et coquine, Iris, une senteur aux saveurs piquantes aromatisée à l'essence naturelle du plaisir. Les mots, les sens, les photos, les relations, le plaisir de la vie et de la sexualité prennent sens.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *