Les différents types de massages bien-être et relaxant :

Il existe différents types de massages de part le monde, et qui peuvent tout à fait prendre place au sein de la vie de couple, ou non. Voici une liste de nombreux massages, sans oublier le massage érotique vu dans un autre article.

– Massage aux huiles essentielles : Alliance de différentes manipulations classiques du massage utilisant différentes recettes d’huiles essentielles.

– Massage Californien :  fait partie de la famille des massages psycho-corporels permettant un travail pouvant être une clé pour un travail sur soi, en parallèle, par exemple, avec un psychothérapeute. Il se caractérise par de longs mouvements, doux et harmonieux, en lenteur, avec des pauses, permettant ainsi au receveur d’apprivoiser ce qu’il ressent, enveloppant, favorisant ainsi le bien-être. On masse tout le corps avec une huile de massage. Différentes techniques spécifiques sont utilisées : l’effleurage, la friction, le pétrissage…

– Massage Shiatsu : Il s’agit d’un art traditionnel de massage japonais d’harmonisation et de revitalisation. C’est une technique simple, profonde et puissante qui se pratique au sol et habillé. Le Shiatsu agit directement sur l’énergie vitale,  la développe et  la recentre. Il utilise le toucher physique, énergétique et sensitif, et s’inscrit dans une communication à double sens entre celui qui donne et celui qui reçoit.

– Massage Futur Maman : Séquence de masso relaxation qui se pratique en position latérale de sécurité et permet de soulager les tensions psycho-corporelles d’une grossesse normale.

– Massage Anma : L’objectif est de contribuer au bien-être de l’individu en éliminant les tensions qui s’installent dans le corps suite à de mauvaises habitudes posturales ou à un état de stress permanent. L’efficacité du praticien réside dans sa capacité à être à l’écoute de son patient. Ses doigts soulagent les points de tension par des percussions, des pétrissages, des frictions… La technique à employer est dictée par les réactions du patient. Le type de massage est appelé anmma par les Japonais.

– Massage Sportif : Il aide les athlètes à s’entraîner et à améliorer leurs performances en prévenant la douleur et les risques de blessures. Alliance de différentes manipulations classiques du massage avec un effet chauffant ou effet refroidissant pour répondre aux besoins des athlètes de haut niveau et des passionnés du conditionnement physique.

Auteur: Aurelien

Coquin amoureux de la plume et des belles photos, Erosto, m' est comme un petit boudoir coquin permettant de mettre par écrit les plaisirs sexuels, les histoires érotiques et les nombreux conseils coquins pour les couples, les hommes et les femmes qui aiment comme moi pimenter leur vie sexuelle et agrémenter les soirées torrides pour le seul plaisir du partenaire

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *