Choisir sa lingerie en fonction de la morphologie

Les différentes pièces de lingerie ne servent pas seulement à souligner la féminité, à mettre en valeur les courbes, la lingerie sert avant tout à maintenir, à supporter et à apporter confort. Pour les soutiens gorges est d’autant plus vrai qu’il faut supporter le poids de la poitrine, plus ou moins imposante.

La poitrine n’est maintenue que par les tissus de la peau, il ne faut donc pas solliciter l’élasticité indéfiniment. Ce maintien doit tout de même pouvoir servir toute la vie. Le soutien gorge sert donc à reposer la peau en supportant le poids de la poitrine, quel qu’il soit.

Le soutien gorge doit également être choisi en fonction de la morphologie du reste du buste, y compris les épaules. Certaines femmes ont les épaules tombantes, si la bretelle du soutien gorge n’est pas placé vers l’intérieur de la poitrine, vers le creux des seins, les bretelles vont s’échapper de l’épaule.

De face, l’une des coquilles du soutien gorge peut être représenté par un triangle. Admettons que le coté gauche soit vers le centre du buste, et le coté droit soit l’extérieur du buste. Si la bretelle est cousue du coté extérieur, elle va tomber si vous avez les épaules tombantes. Si la bretelle est cousue coté intérieur, elle maintiendra mieux votre poitrine.

Les soutiens gorge d’allaitement sont conçus pour les mamans qui allaitent leurs enfants. Permettant ainsi de se mouvoir facilement et de nourrir le nourrisson tout aussi facilement.

Les soutiens gorges push-up, ou push moulé permettent de gagner quelques tailles de bonnet, du moins vu de l’extérieur, mais ils apportent aussi un confort de maintien supérieur. L’inconvénient principal est qu’ils sont plus volumineux que les autres, et donc plus visible. Sous un t-shirt moulant, ce n’est peut-être pas l’idéal, mais c’est à vous de voir.

Les soutiens gorge à corbeille sont eux par contre plus discrets. Ils n’amplifient pas le volume de la poitrine, mais apporte suffisamment de confort. Il est principalement recommandé pour les femmes qui veulent conserver un galbe naturel.

N’oubliez pas de mesurer votre tour de poitrine avant de commander le modèle qui vous satisfait.

Concernant les dessous féminins pour le bas du corps. Il existe différentes formes comme vous le savez, string, culotte, boxer ou shorty, etc.

Le string est particulièrement apprécié pour ses vertus à se faire oublier, pour le port de vêtements moulants, évitant les formes disgracieuses des coutures apparentes par relief.

La culotte offre de bien nombreux avantages pour le confort. Plus enveloppante, plus protectrice si l’on veut, mais peut aussi servir à des besoins de ventre plat. Outre l’aspect des coutures apparentes, il n’y a pas vraiment d’inconvénient. Bien sûr, les gouts et les couleurs, les différentes générations vous feront opter pour l’une ou l’autre des versions, entre string et culotte, ou en fonction de la tenue vestimentaire.

Auteur: Aurelien

Coquin amoureux de la plume et des belles photos, Erosto, m' est comme un petit boudoir coquin permettant de mettre par écrit les plaisirs sexuels, les histoires érotiques et les nombreux conseils coquins pour les couples, les hommes et les femmes qui aiment comme moi pimenter leur vie sexuelle et agrémenter les soirées torrides pour le seul plaisir du partenaire

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *